Le 20d’Ys, Chambres d’hôtes à Douarnenez
Aux alentours
À pied
2 balades découvertes de la ville qui peuvent n’en faire qu’une :
En descendant la rue St Michel, on découvre la ravissante chapelle St Michel et en 5 mn, on est au Port Rhu, ria transformée en « Port-Musée » rassemblant bateaux de pêche et de plaisance…
En remontant la rue St Michel, et en prenant à droite, on passe devant l’église du Sacré Coeur, à 5 mn du centre : la place des Halles , animée tous les matins (sauf le dimanche) par les producteurs locaux.
Plus bas, le Rosmeur, c’est à dire le vieux port de Douarnenez.
De là, en longeant la mer – 20 minutes à pied – on découvre la baie, l’île Tristan (à l’origine du nom Douarnenez : « Douar an enez » : le pays de l’île), les petites plages « de ville » (dont la plage des Dames) et l’on rejoint le Port Rhu.
2 autres promenades à pied qui demandent plus de temps :
Les Plomarch’ : petit coin de campagne dominant la baie que l’on aborde depuis le Rosmeur et où de petites maisons de pêcheurs restaurées en gîtes sont entourées de jardins potagers.
(1h30)
Tréboul : du Port Rhu, vous traversez par la passerelle Jean Marin et en suivant la mer, vous découvrez le port de plaisance, puis la très belle chapelle Saint Jean et vous arrivez à la plage des Sables Blancs.
En voiture
Audierne : joli port de pêche au débouché du Goyen avec une halte à Pont-Croix.
De la pointe du Van à la pointe du Raz : 25 km.
Vous préférez avoir une maison à vous ?
Nous louons une maison
située à Tréboul
entre le port de plaisance
et la plage des Sables Blancs
Le 20 d’Ys
20 rue Saint Michel
29100 Douarnenez
© Le 20 d’Ys – Mentions légales / Politique de cookies – Réalisation : CreaWeb sense